Beaucoup de labels se créent un peu par hasard : une rencontre, un coup de cœur… Il est en fait assez simple de se lancer. Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et maîtriser votre investissement sur le long terme, mieux vaut respecter certaines étapes-clé et être attentif à divers aspects. C’est pourquoi la FELIN Fédération des Labels et distributeurs indépendants français a rédigé ce petit guide simplifié avec des liens vers des ressources qui pourront vous être utiles (…)
Accueil > Mots-clés > Type de ressources > Étude et publication
Étude et publication
Articles
-
Les 10 points d’un jeune label
24 avril, par PAM -
Etude prospective sur le marché du livestream musical
24 avril, par PAMle Centre national de la musique et l’Arcom présentent les résultats de leur étude conjointe sur le développement du livestream musical, à l’occasion de la 8e édition du Forum Entreprendre dans la culture.
SOURCE : CNM -
Opale I Enquête nationale sur les associations culturelles employeuses - Participez
29 mai, par PAMOpale - Pôle ressources Culture & ESS, lance une grande enquête nationale sur les associations culturelles employeuses, succédant à celles de 2008 et 2020.
Cette enquête, menée avec de nombreux partenaires, est cruciale pour le secteur culturel associatif. Elle permettra de valoriser les spécificités des associations culturelles employeuses, de mieux comprendre leurs enjeux actuels et de relayer leurs problématiques.
Participez dès maintenant en remplissant le questionnaire et/ou en (…) -
Etudes des mobilités des publics et équipes de festivals
29 avril, par PAMLe contexte de l’étude
• Projet national coordonné par Le Collectif des festivals et porté par le réseau R2D2
• 50 festivals engagés
• 3 années : 2023 à 2026
• 3 grandes temporalités :
• Etude nationale (14 000 réponses exploitées, 150 entretiens individuels) réalisée par
Sociotopie
• 2 années d’expérimentations sur la mobilité durable
• Création de ressources en libre accès -
Agi-Son - Baromètre des publics de concerts 2023
12 mai, par PAMAGI-SON DÉFEND LA CRÉATION ET LA QUALITÉ SONORE DANS LES MUSIQUES AMPLIFIÉES.
L’association oeuvre depuis 20 ans pour une gestion sonore conciliant préservation de la santé auditive, respect de l’environnement et des conditions de la pratique musicale.
AGI-SON publie les résultats de son enquête nationale sur les publics de concerts, réalisée par Opale, avec le soutien du Centre national de la musique.
2023 est une année record puisque le panel de l’enquête double avec plus de 2460 (…)