Offres d’emplois adhérents

LES OFFRES D’EMPLOI ET STAGE PROPOSÉES PAR NOS MEMBRES


LA MESON (MARSEILLE, 13001) RECHERCHE SON.SA ASSISTANT.E DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE

Descriptif du poste

IDENTITÉ VISUELLE - STRATÉGIE - En collaboration avec la direction

  • Co-conception, coordination et mise en œuvre stratégie globale
  • Échange avec l’équipe sur les stratégies et outils ELM, HLM, Flamenco, Festival, Prods
  • Conception, réalisation et suivi des supports papier
  • Choix des prestataires

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTS

  • Collecte des éléments de com, réécriture et calibrage des contenus
  • Gestion et MAJ des fichiers contacts : institutions, presse, partenaires, publics, école…
  • Définition des plans médias avec l’attachée de presse
  • Suivi avec les prestataires impression, distribution flyers...
  • Suivi de l’avancement des étapes : outils de suivi, rétroplanning
  • Suivi des budgets : promo, diffusion, com programmes...

COMMUNICATION WEB

  • Mise en ligne et MAJ site web
  • Newsletters générale + flamenco + pro + presse
  • Gestion des réseaux sociaux : FB, Instagram, YT, Google business
  • Mise en ligne events
  • Gestion de la billetterie
  • suivi des posts events, photos, vidéos, boosts
  • feedback events : photos, vidéos (caler un process)

RELATIONS PRESSE - En lien avec l’attachée de presse

  • Préparation des éléments : communiqués, dossiers de presse ELM, HLM, Prods
  • Récupération des éléments : Revue de presse, photos, vidéos

REPRÉSENTATIVITÉ

  • Présence sur réseaux pros, conférences de presse, évènements partenaires

CONCERTS

  • Participation aux soirées ELM et évènements

Profil recherché

Savoir-faire :

  • IDENTITÉ VISUELLE - STRATÉGIE
  • COMMUNICATION EVENEMENTS PRINT
  • COMMUNICATION WEB
  • RELATIONS PRESSE - En lien avec l’attachée de presse
  • REPRÉSENTATIVITÉ
  • CONCERTS - Participation aux soirées et évènements

Savoir-être :

  • Adhésion à l’image de l’association
  • Bienveillance

Niveau de Formation : Bac +2

Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Durée du contrat : 24 mois

Candidatez avant le 31 octobre 2025

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L’AJMI RECHERCHE UN.E VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE EN COMMUNICATION ET MÉDIATION

ACCOMPAGNER, DÉVELOPPER ET RENDRE VISIBLE LES ACTIONS DE L’AJMI SUR LE TERRITOIRE

Les missions proposées ont pour vocation de faire découvrir le fonctionnement d’une salle de concert labelisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) et de découvrir les différentes facettes des métiers de chargé de communication et de chargée de médiation. Le/la volontaire sera amené.e à découvrir et à être formé.e sur les tâches relevant de la communication et de la médiation culturelle.

〰 COMMUNICATION 〰

  1. Documenter les événements par la prise de photos et vidéos.
  2. Valoriser les actions sur les différents médiums numériques (site web, réseaux sociaux et newsletters), en participant à la rédaction d’articles, interviews, présentations ou compte-rendus.
  3. Initiation et participation à la création de contenus : montage vidéo, conception de visuels.
  4. Découvrir le processus d’élaboration d’un programme culturel, en lien avec un.e graphiste et un imprimeur en participant aux différents rendez-vous avec les prestataires et avec l’équipe de l’AJMi.

〰 ACCUEIL PUBLIC ET MÉDIATION CULTURELLE 〰

  1. Assister la Chargée de communication à l’accueil des publics : répondre aux questions, guider les publics, savoir parler de la programmation de la salle.
  2. Accompagner le.a chargé.e de médiation lors des rendez-vous extérieurs et sur les actions pédagogiques (ateliers en milieu scolaire, événements à l’Université d’Avignon, rencontres avec les associations socio-culturelles).
  3. Participer à toutes les étapes de conception d’une action culturelle incluant les réunions de montage avec les partenaires, le suivi des ateliers, l’organisation des concerts de restitution et l’établissement du bilan d’action.
  4. Assurer le lien avec les associations étudiantes et participer à l’élaboration de partenariats avec celles-ci (notamment avec l’ESAA, l’École des beaux-arts, Avignon Université) : organisation de concours, relais de communication, élaboration possible de projets plus précis comme le montage d’une exposition par exemple.

PROFIL  : motivé.e, curieux.se, ayant un intérêt pour le secteur culturel et/ou la musique, autonome et ayant l’esprit d’équipe.

CRITÈRES OBLIGATOIRES : avoir entre 18 et 25 ans. 25 ans étant la limite d’âge pour exercer une mission de service civique.

DÉBUT DE MISSION : dès que possible et pour une période de 8 mois.

DURÉE HEBDOMADAIRE : 28h/semaine.

INDEMNISATION DANS LE CADRE DU SERVICE CIVIQUE.

Si vous êtes intéressé.e, merci de nous faire parvenir votre candidature par email (CV + lettre de motivation) à communication@ajmi.fr.

Candidatez avant le 7 novembre 2025.

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BI:POLE RECHERCHE UN.E RESPONSABLE FINANCEMENTS PROJETS

Descriptif du poste

Sous la responsabilité et en lien étroit avec la Direction, vous serez responsable de développer les ressources économiques de la structure :

Veille stratégique et prospective

  • Mettre en place une veille régulière (calendrier de dépôts, nouvelles aides, appels d’offres)
  • Identifier les tendances et opportunités (créations, résidences, coproductions, fonds d’investissement culturels)
  • Appuyer les axes de développement (nouvelles actions, réseaux, marchés internationaux)

Développement des financements publics

  • Identifier et suivre les dispositifs d’aides, subventions et appels à projets (Etat, Région, Département, Ville, CNM, SACEM, ADAMI, SPEDIDAM, Europe …)
  • Assurer une veille régulière pour anticiper les calendriers
  • Concevoir des propositions de partenariat ou collaboration et en assurer le suivi
  • Monter et suivre les dossiers de demande : rédaction, budget, calendrier, bilan
  • Gestion et suivi des conventions de financement

Coordination interne

  • Planifier les calendriers de production et de tournée pour aligner les financements aux projets
  • Mettre à jour les budgets de suivi financier et de dépôt de dossiers
  • Participer aux réunions stratégiques (planification, bilans, prévisionnels)
  • Contribuer à la stratégie de développement et à la structuration de la structure (outils de suivi, tableaux de bord, nouveaux réseaux).
  • Représentativité, participation et animation de la vie de la structure et des événements majeurs auprès de ses collaborateurs et partenaires.

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Excellente rédaction (argumentaires, dossiers de financement)
  • Maîtrise des mécanismes des financements
  • Compétences en gestion budgétaire et suivi administratif
  • Capacité en prospection, négociation et relationnelExcellente rédaction (argumentaires, dossiers de financement)

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation et des responsabilités, rigueur de gestion, autonomie et capacité d’anticipation

Niveau de Formation :
Expérience confirmée en production et/ou administration de projets artistiques dans les secteur des Musiques Actuelles.

Expérience recherchée :
entre 2 et 5 ans

Type de contrat : CDI

Candidatez jusqu’au 20 novembre 2025

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BI:POLE (MARSEILLE, 13003) RECRUTE UN.E DIRECTEUR.RICE DE COMMUNICATION

Descriptif du poste

Bi:Pole recherche un(e) Directeur.trice de communication dans le cadre de ses productions, diffusions, projets, tournées et festivals.

Au sein de l’équipe de Direction, et en collaboration avec les chef·fe·s de projets, vous aurez sous votre responsabilité la coordination du pôle Communication et son équipe ajourd’hui composée de 3ETP (deux chargé·e·s et une graphiste). Vous dirigerez la politique de communication interne et externe de l’entreprise.

Missions

  • Coordination des plans de communication (à 360°), suivi des plannings de chacun de nos projets.
  • En charge, avec la Direction Générale, des relations publics
  • Gestion des ressources humaines du pôle communication (réunions collectives, entretiens individuels, plannings etc...)
  • Supervision - animation de nos communautés B2B et B2C à travers nos outils de communication et marketing (RS, website, NL, presse, partenariats, street, fédérations et tout type de médias...)
  • Analyser et évaluer les résultats des actions de communication et leur impact. Editer des bilans, reporting et plans de développement.
  • Veille sur les tendances et les stratégies correspondantes aux secteurs des musiques actuelles et électroniques

Pendant les festivals et évènements :

  • Management et coordination de l’équipe communication, partenaires, prestataires. Relations publiques.

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Ecriture irréprochable et rigueur dans les livrables
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) obligatoire
  • Stratégie de communication à 360° et mise en oeuvre
  • Excellente connaissance du secteur culturel, de ses réseaux, enjeux (notamment sociétaux / RSE) et médias.

Savoir-être :

  • Facilité à animer la vie collective de la structure et à la prise de parole pour les grandes lignes directives et les événements majeurs.
  • Capacité de gestion multi projets et à dépasser les empêchements
  • Force de mobilisation et maîtrise relationnelle.

Niveau de Formation :
Expérience de 3 ans obligatoire dans le secteur musiques actuelles.

Expérience recherchée :
entre 2 et 5 ans

Type de contrat : CDI

Candidatez jusqu’au 21 novembre 2025

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BI:POLE (MARSEILLE, 13003) RECRUTE UN.E ASSISTANT.E D’ADMIN EN STAGE

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de notre Directrice adjointe et du pôle administration, vos missions seront les suivantes :

Aide à la gestion financière et comptable :

  • édition et suivi des contrats et factures
  • relances clients
  • suivi des analytiques et montants TVA sur les journaux de banque
  • suivi des dépenses et veille d’archivage des pièces comptables en lien avec le pôle production

Participation à la vie quotidienne de la structure :

  • gestion des courriers & envois
  • commande fourniture en lien avec l’ensemble du bureau
  • accueil
  • présence et participation aux événements Bi:Pole – aide à la production et accueil public

Aide au suivi des dossiers de subventions et dossiers de financement

  • Préremplir en fonction des dossiers déposés / préparation des documents à joindre (factures, contrats de travail ou bulletins de paie...)

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) souhaitée
  • Maîtrise de outils informatiques et tout particulièrement Excel ou équivalent : obligatoire
  • Rigueur et organisation

Savoir-être :

  • Intérêt pour la musique et les cultures électroniques
  • Entraide et coopération, goût du travail d’équipe
  • Curiosité
  • Rigueur et organisation

Niveau de Formation :
Première expérience en production ou administration dans le secteur des musiques actuelles souhaitée

Expérience recherchée : moins de 2 ans

Type de contrat : Stage de 5 à 6 mois

Candidatez jusqu’au 30 novembre 2025

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BI:POLE RECRUTE UN.E RESPONSABLE DE PRODUCTION

Descriptif du poste

En lien étroit avec la Direction Générale, vous aurez sous votre responsabilité la gestion et le suivi des productions (séances occasionnelles, évènements et tournées) ainsi que la coordination du pôle Production :

Pôle Production

  • Organiser et animer les réunions hebdomadaires du Pôle Production
  • Superviser les résidences et les tournées du catalogue
  • Supervision et coordination de la production des événements produits par Bi:Pole en lien avec les chef.fe.s de projet
  • Préparation des organigrammes production propres à chaque événement en lien avec la ou le chef.fe de projet
  • Suivi et contrôle des budgets (tournées, séances occasionnelles)
  • Supervision des éléments de paie, du suivi de facturation et d’archivage liés aux tournées et séances occasionnelles

Soutien aux Ressources Humaines et process d’équipe

  • Coordination des plannings de l’équipe – suivi du temps de travail et des congés du personnel en production
  • Accueil et suivi d’adaptation des nouveaux et nouvelles arrivant.e.s dans la structure / Accueil et présentation du Process aux Artistes entrant.e.s

Divers

  • Représentativité, participation, aide à l’animation de la vie de la structure et des événements majeurs auprès de ses collaborateurs et partenaires.

Profil recherché

Savoir-faire :
Sens de l’organisation et des responsabilités, rigueur de gestion
Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) obligatoire
Maîtrise de outils informatiques obligatoire

Savoir-être :
Réactivité, dynamisme et prise d’initiatives
Aisance relationnelle et savoir faire partenarial, institutionnel et privé
Intérêt pour les Musiques Actuelles et cultures électroniques et partage des valeurs de la structure

Niveau de Formation :
Expérience de 2 à 3 ans au sein d’une salle de spectacle ou production terrain obligatoire

Compétences managériales indispensables

Expérience recherchée : entre 2 et 5 ans

Type de contrat : CDI

Candidatez avant le 30 novembre 2025

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MARSEILLE JAZZ RECHERCHE UN.E CHARGÉE DE GESTION ADMINISTRATIVE

Secteur : Culturel (spectacle vivant, festival)
Type de contrat : CDD / temps plein 12 mois avec évolution en CDI – prise de poste à compter du 1er janvier 2026
Position hiérarchique : Sous la responsabilité de la direction

Descriptif du poste

Missions principales

La personne chargée d’administration assure la gestion administrative, financière et sociale de la structure afin de garantir son bon fonctionnement et sa conformité réglementaire.

1. Gestion administrative

  • Assurer le suivi et la rédaction des contrats (artistes, techniciens, partenariats, prestataires).
  • Élaborer et suivre les conventions, dossiers de subventions et bilans administratifs.
  • Mettre à jour les documents légaux (licences d’entrepreneur du spectacle, assurances, etc.).
  • Gérer la correspondance et l’archivage administratif.

2. Gestion financière

  • Établir et suivre le budget prévisionnel en lien avec la direction.
  • Préparer les éléments comptables pour l’expert-comptable.
  • Suivre la facturation, les frais, les règlements, relances et trésorerie.

3. Gestion sociale et RH

  • Rédiger les contrats de travail, établir les déclarations sociales (DPAE).
  • Assurer le relai avec l’OPCO
  • Préparer les éléments de paie et suivre les obligations sociales.
  • Assurer la veille juridique et sociale (conventions collectives, législation du travail).

4. Soutien à la production et à la diffusion

  • Assurer le lien administratif avec les partenaires et financeurs.
  • Contribuer à la rédaction de dossiers de production et de communication.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de comptabilité/gestion).
  • Connaissance du droit du travail et de la réglementation du spectacle vivant.
  • Notions de comptabilité et de gestion budgétaire.

Compétences organisationnelles et relationnelles :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents interlocuteurs (artistes, institutions, partenaires).
  • Aisance relationnelle et orale,
  • Esprit collectif indispensable
  • Capacité d’adaptation et gestion des priorités.

Niveau de Formation : Formation supérieure en administration, gestion culturelle, ou équivalent (Bac+3 minimum recommandé).

Intérêt marqué pour le secteur artistique et culturel.

Expérience recherchée :
entre 2 et 5 ans

Type de contrat : CDD 12 mois

Candidatez avant le 15 décembre 2025

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LA VILLE DE MANDELIEU NAPOULE RECHERCHE UN.E RÉGISSEUR.SE GÉNÉRAL TECHNIQUE

Mandelieu Napoule

Il fait bon vivre à Mandelieu hiver comme été. Les couleurs de la Côte d’Azur parent cette petite cité balnéaire de 22.000 habitants d’une lumière exceptionnelle. Ses châteaux aux couleurs de l’Estérel offrent un décor de toute beauté et ses collines alentours sont le poumon vert de ce territoire longé par une route au panorama à nulle autre pareille : La Corniche d’Or ! Pour vos enfants, la ville est équipée de nombreuses crèches, centres de loisirs, écoles, ainsi que d’un collège et de clubs sportifs réputés. Les lycées généraux et techniques sont sur Cannes, ville limitrophe, facile d’accès en quelques minutes via les nombreux bus, la liaison SNCF, les pistes cyclables.

Le projet culturel

La commune s’attache à satisfaire son public grâce à sa volonté de continuer à faciliter l’accès à une culture pour chacune et chacun.
Le centre culturel municipal de Mandelieu La Napoule se décline en trois pôles : évènements culturels, animations municipales et école des arts. Côté diffusion, ce sont annuellement 12.000 spectateurs qui assistent à nos 50 levés de rideaux sur nos 3 lieux en production et coproduction, auxquelles s’ajoutent les locations et les mises à disposition pour un total d’environ 100 manifestations par an.

Définition synthétique du poste

Le régisseur général technique est un des piliers du projet du CCM. Il en est force de proposition mais également doit organiser, coordonner et superviser la mise en œuvre des moyens techniques de toutes les manifestations de la ville.

Hiérarchie

Directrice de l’Action Culturelle et de l’Animation du Territoire

Missions principales

  • Evaluer et assurer la mise en œuvre technique des projets retenus dans le cadre de la programmation de la ville
  • Mettre en œuvre et superviser les montages, démontages et exploitations techniques
  • Garantir des conditions d’accueil optimales des publics lors des spectacles
  • Gérer un budget annuel (fonctionnement et investissement)
  • Établir des devis de location ; d’achat ; commandes et réception et contrôler des livraisons
  • Coordonner et manager des équipes techniques
  • Concevoir des plans d’implantation et des dossiers techniques

Missions particulières

  • Participer le cas échéant à la régie son, lumière ou vidéo (Maitrise des Consoles GrandMA et Yamaha CL3)
  • Être force de proposition pour la stratégie de renouvellement, de maintenance ou d’amélioration desmatériels techniques en réponse aux exigences de sécurité, de projets, du contexte de développementdurable
  • Tenir à jour le planning et saisir les informations dans le logiciel dédié
  • Réaliser des opérations de maintenance (entretien, dépannage, rangement, inventaire)
  • Exercer la fonction d’agent désigné à la sécurité : activité cadrée par le contexte réglementaire relatif à la sécurité des biens et des personnes
  • Connaître la réglementation relative à la sécurité des ERP

Spécificités du poste

  • Le service accompagne ses salariés dans leur projet professionnel et de vie à travers une concertation autour de leur temps de travail et besoins en formation
  • Horaires variables (soirs et week-ends)
  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Port de charges, exposition au bruit
  • Port des équipements de protection individuelle.

Compétences requises

  • Bonne culture du spectacle vivant et du secteur culturel
  • Connaissances approfondies des différents corps de métiers du spectacle vivant (son, lumière, plateau, vidéo) et des règles et normes d’hygiène et de sécurité techniques liés aux spectacles vivants
  • Connaissance de la sécurité des établissements recevant du public
  • Connaissance de la gestion budgétaire et principe de l’achat public

Savoir faire

  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Diplomatie

Savoir être

  • Maîtrise des outils numériques, logiciels dédiés
  • Encadrement d’une équipe
  • Réactivité et aptitudes à résoudre rapidement des problèmes liés aux aléas du spectacle vivant
  • Être réactif, savoir prendre des initiatives tout en respectant la voie hiérarchique
  • Ponctualité
  • Avoir un bon état d’esprit.

Diplômes et expériences professionnelles

  • Diplômé en direction technique, techniques du son, audiovisuel
  • Formation Accroche/levage appréciée
  • Expériences en régie générale
  • Permis B nécessaire.

Contact et modalités de candidature

Contact : 0492973000
Informations complémentaires : Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville 06210 MANDELIEU LA NAPOULE

Poste à pourvoir début 2026

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BI:POLE RECRUTE UNE PERSONNE AGENCE DE BOOKING SENIOR

Descriptif du poste

Bi:Pole (Marseille 13003) recrute aujourd’hui une personne agente de booking (senior) sous la responsabilité de la Direction Générale. Cette personne travaillera en collaboration avec les autres membres du pôle booking, le pôle administratif (contrats, facturation, juridique, billetterie), le pôle production (advancing, etc.) et communication. Un total de +ou- 20 etp.
Ce poste en CDI (toute autre proposition peut être étudiée) est à pourvoir dès que possible et tout au long de l’année. Une présence régulière dans nos bureaux situé à la Friche La Belle de mai de Marseille est demandée afin de favoriser un travail collectif avec l’ensemble des équipes.

Il vous est proposé de participer au développement du pole Booking en lien avec la Direction Générale de Bi:Pole, les missions principales sont les suivantes :

  • Enrichissement du catalogue artistique
  • Présentation des projets artistiques et négociation des conditions de réalisation dans le cadre de la stratégie budgétaire
  • Booking des tournées (cession, coréa, production etc) et mise à jour des outils de suivi

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtrise et application des enjeux du secteur des musiques actuelles et de ses réseaux de diffusion :
  • Consolidation et élargissement de notre réseau de diffusion : rdv, prospection, e-mailings...
  • Veille et mise à jour de la base de données des structures/lieux/promoteurs de diffusion
  • Présence sur des dates prescriptrices (productions, show cases, etc.) et participation à des événements stratégiques (tge, Eurosonic, glasto, MaMA, etc).

Suivi auprès de l’équipe :

  • Transmission et suivi des confirmations officielles auprès des différents pôles selon les process établis
  • Connaissance et suivi des budgets en lien avec un chargé / une chargée de production et d’administration, supervision de la viabilité de chaque projet
  • Supervision des dates produites avec l’ensemble des pôles y compris planification et suivi des mises en vente ainsi que plan de communication avec les responsables concernés.

Lien avec les artistes et managements :

  • Présentation et suivi de la stratégie mise en place, accompagnement et soutien de chaque projet investi
  • Accompagnement et réévaluation des projets à chaque étape de développement

Savoir-être :

  • Excellente aisance relationnelle et orale
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Capacité de négociation et ténacité
  • Esprit collectif indispensable

Niveau de Formation :
Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) indispensable
L’expérience professionnelle d’un minimum de 3 ans à un poste de booking dans le secteur des Musiques Actuelles est indispensable.
Les profils ne répondant pas à ces critères ne pourront malheureusement pas être étudiés

Conditions :
Mode de collaboration ouvert en fonction du profil : CDI, CDD ou free-lance
Rémunération selon profil et expérience

Poste à pourvoir dès que possible, et tout au long de l’année

Expérience recherchée : entre 2 et 5 ans

Candidater avant le 26 décembre 2025

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BI:POLE RECRUTE UN.E ASSISTANT.E DE PRODUCTION

BI:POLE (Marseille, 13003) recherche une personne assistante en production ou administration de production en support de l’équipe administration et production. Elle accompagnera l’équipe dans le cadre des tournées des artistes du catalogue, ainsi que sur les évènements produits par l’agence.

Missions

Aide à la production lors des événements Bi:Pole et événements annexes :

  • Suivi de production et renfort sur les événements
  • Suivi logistique, technique et administratif, en lien avec les différentes équipes en place
  • Aide à l’accueil technique et artistique
  • Aide à la gestion du stock

Suivi et coordination des tournées :

  • Mise à jour des fiches techniques
  • Gestion de la logistique planning, hébergement, voyage...
  • Édition et envoi des feuilles de route
  • Suivi administratif lié aux tournées : suivi embauches, notes de frais, mise à jour des budgets de tournées, transmission et archivages des factures
  • Prise en main du logiciel Orféo

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) obligatoire
  • Maîtrise des outils informatiques obligatoire
  • Rigueur, réactivité et organisation

Savoir-être :

  • Fort intérêt pour la musique et les cultures électroniques
  • Entraide et coopération, goût du travail d’équipe
  • Curiosité
  • Capacité d’adaptation

Niveau de Formation :

Première expérience en production et/ou administration dans le secteur des musiques actuelles souhaitée

Expérience recherchée : moins de 2 ans

Contrat : Stage de 5 à 6 mois

Candidater avant le 31 décembre 2025

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GRAND BONHEUR RECRUTE UN.E STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Missions

Aide au suivi promotionnel et billetterie des concerts

  • Conception des visuels print, web et vidéos promotionnelles
  • Suivi des plans promo autour des dates de concerts
  • Mise à jour des sites internet
  • Suivi des demandes d’invitations et accréditations et mise en place des guichets les soirs de concerts
  • Rédaction des newsletters et mise à jour des différentes bases de données
  • Présence requise sur les différents lieux du festival Avec le Temps 2026, en journées et en soirées.

Community Management

  • Aide à la création de contenus et à la stratégie digitale
  • Participation à la rédaction et publications des posts, stories, shorts et autres formats sur les différents réseaux sociaux
  • Mise à jour et suivi des calendriers éditoriaux
  • Animation, veille et gestion des interactions sur les réseaux sociaux

Profil souhaité

  • Formation en communication / marketing
  • Appétence pour l’animation de réseaux et le community management
  • Intérêt pour le secteur du spectacle vivant et culturel
  • Capacité d’initiative et de créativité
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
  • Capacité et goût pour le travail en équipe

Compétences & connaissances

  • Maîtrise des logiciels et applications de graphisme et montage vidéos : Suite Office, Canva, Adobe (notamment Premiere, InDesign, Photoshop et Illustrator)
  • Connaissances souhaitées de Meta Business Suite (Facebook, Instagram) et Google Ads
  • Connaissances en stratégie de communication digitale

Détail de l’offre d’emploi

Type d’offre : Stage. Convention obligatoire
Salaire : Gratification d’usage 4,35€/h.
Remboursement transport 50%
Date de début du contrat : Janvier 2026
Durée du stage : 4 mois

Contact

A l’attention de la Directrice de communication - Secrétaire générale
Email : job@grandbonheur.org
Téléphone : 04 96 17 57 26

Candidatez avant le 15 novembre 2025.

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LE PETIT DUC RECRUTE UN.E STAGIAIRE EN PRODUCTION ET ADMINISTRATION

MISSIONS

Dans le cadre de la saison 2025/2026 du Petit Duc (Aix-en Provence, 13100), le ou la stagiaire sera en immersion dans une structure culturelle et pourra découvrir les différents domaines de la production et de l’administration du spectacle vivant, rencontrer des artistes et découvrir des spectacles. Sous la responsabilité de la Directrice de Production et en lien avec l’Administrateur, il ou elle participera aux missions suivantes :

Production

  • Accompagnement à la production globale de tous les concerts de la saison
  • Déclarations des droits d’auteur (CNM, SACEM, SACD etc.)
  • Organisation logistique (transport, hébergement, repas, accueil) sur les concerts de la saison, en collaboration avec l’administrateur
  • Rédaction des feuilles de route
  • Gestion de l’équipe de bénévoles

Administration

  • Rédaction des conventions de résidence / co-production
  • Participation à l’élaboration des dossiers de subventions et des bilans auprès des sociétés civiles et autres institutions publiques (rédactionnel), en collaboration avec l’administrateur
  • Établir et suivre les devis & facturations, des contrats de cession, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation, etc.

Accueil & relations publics

  • Administration & gestion de la billetterie (logiciel dédié et autres plateformes de vente)
  • Accueil des artistes en résidence et en concert (installation des loges et des caterings, mise en place salle de concert, relais auprès de l’équipe technique)
  • Accueil & relations auprès des publics lors des événements

Communication

  • Aide à la création de contenus, à la rédaction et publications des posts et autres formats sur le réseau Instagram
  • Animation, veille et gestion des interactions sur Instagram

Missions annexes

  • Participation à la vie collective de la structure
  • Petits achats liés à la vie du lieu
  • Entretien de son poste de travail et des espaces communs

Profil souhaité

En cours de formation dans le domaine de la production, de la culture ou des arts
Intérêt pour le secteur culturel et le secteur musical
Aisance rédactionnelle et aisance de communication à l’oral et au téléphone
Maîtrise des logiciels de bureautique courants (tableur excel, traitement de texte), de Wordpress - Environnement Mac
Capacités d’organisation et de méthodologie, réactivité, esprit d’initiative, autonomie et polyvalence
Bon relationnel, esprit d’équipe et de partage

Détail de l’offre d’emploi

Convention de stage/alternance obligatoire
Gratification de stage/alternance règlementaire
Disponibilité le soir et en week-end lors des événements
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Durée du stage : novembre 2025 à mai/juin 2026

Contact

Jérôme Charles
Email : admin@lepetitduc.net
Téléphone : 0442273739

Candidatez avant le 31 octobre 2025.

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L’ART SCÈNE RECHERCHE UN.E ATTACHÉ.E DE DIFFUSION

Descriptif du poste

  • Prospection de dates
  • Mise à jour et gestion des bases de données
  • Prise de contact et suivi des relations avec les partenaires
  • Négociation financière des prix de cession et ventes des spectacles

Contrat : CDDU
Rémunération  : 12,82 € brut / heure
Temps de travail : 8h par semaine, réparties en 2 fois 4h par semaine (4h pour le projet Checler, et 4h pour le projet Fauzene)
Les semaines de travail seront réparties en fonction du calendrier de booking usuel (avec des semaines de pause en hiver et en été)

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Connaissance des outils et bases de données liées à la diffusion du spectacle vivant
  • Bonne capacité de communication et sens de la négociation
  • Connaissance des réseaux de musiques actuelles

Savoir-être :

  • Sens du relationnel et savoir se constituer un réseau
  • Affinité avec les groupes francophones, notamment dans les esthétiques pop, rock et chanson
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation

Niveau de Formation  : Expérience obligatoire de 2 ans minimum dans la diffusion des musiques actuelles
Être intermittent/intermittente du spectacle
Expérience recherchée  : entre 2 et 5 ans

Candidatez avant le 14 janvier 2026

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