Nouvel album "L.I.S.A" de Odd Holiday | Chinese Man Records
Chinese Man Records présente le nouvel album de Odd Holiday, "L.I.S.A" disponible dès le 26 mai
Odd Holiday est un duo de rappeur/producteur, moitié Caroline du Nord, moitié Nord de Londres.
Daylight Robbery, à la production, s’éloigne de ses origines jazz et étend son champ d’action à des boucles et des extraits de morceaux jusqu’alors restés dans l’ombre, imprégnés d’expérimentation hip-hop alternative.
Mattic, MC sous le pseudonyme "The Ghost In The Machine", co-produit également la musique en y ajoutant des touches sonores qui donnent au projet son identité unique. Sa voix apporte un style décontracté et nonchalant qui, au premier abord, semble être un simple discours, mais qui révèle finalement des couches de complexité abstraite.
Si Odd Holiday garde un pied dans la nostalgie de l’underground (Madlib, Alchemist, Special Herbs), il s’engage également dans un nouvel avenir, poussant ses influences vers de nouveaux domaines légèrement étranges, décalés et totalement fascinants.
Daylight Robbery et Mattic, membres du duo Odd Holiday, sont tous deux issus de l’âge d’or du hip-hop. Mais lorsque la vie a radicalement changé il y a quelques années (en raison de circonstances inattendues auxquelles la plupart des gens peuvent s’identifier), ils ont accepté de changer avec. Comme beaucoup de restrictions ont été imposées sur nos vies, il leur a semblé que la meilleure chose à faire était d’éliminer les restrictions dans leur musique. Plus de règles imposées, mais une expérimentation insouciante. La réalisation de l’album ne s’est pas vraiment faite selon un processus d’écriture et
d’enregistrement traditionnel, mais plutôt comme ce que Mattic décrirait comme un "événement" : c’est arrivé. Il n’y a pas eu de premier essai, très peu de réflexion en amont, pas de longues discussions sur la direction musicale à prendre, juste deux personnes connectées en pilote automatique.
De l’autre côté sont nés 35 morceaux de soul cinématique abstraite avec un lyrisme doux et vif (13 d’entre eux constituent L.I.S.A.). L.I.S.A. signifie "Life Is Strangely Altering" (la vie est étrangement changeante) - parce qu’elle l’est sans aucun doute, et que chacun la ressent à sa manière et, dans la plupart des cas, se demande encore quand les bouleversements s’arrêteront.
Déjà disponible en pré-commande sur https://fatbeats.lnk.to/lisa
Crédit photo : David Job