Les Plages Électroniques | Allover Productions

ALLOVER PRODUCTION PRÉSENTE LES PLAGES ÉLECTRONIQUES

La "plus grande" Beach Party de France revient pour une 17ème édition les 16, 17 et 18 août 2024 sur la plage du Palais des Festivals à Cannes.
Au programme, 3 jours de fête les pieds dans l’eau, 15h de musique non-stop, 60 000 festivaliers attendus et une programmation XXL.

> VENDREDI 16 AOÛT <

BORIS BREJCHA - FISHER - GAZO - FEDER - SARA LANDRY
LA DARUDE Carte Blanche [ CANELLE DOUBLEKICK, DIE KLAR, DJ KWAMĒ, DJ

SCHNAKE, ESKHA, ESTEBAN DESIGUAL, LOLALITA ]
KABA & HYAS - NAOMI - ROXIE - TATIE DEE - TATYANA JANE

> SAMEDI 17 AOÛT <

KAYTRANADA - TIMMY TRUMPET - ADÈLE CASTILLON - BON
ENTENDEUR - CREEDS (live) - MOSIMANN (live)
ADRÏ - ANGIE & LAZULI - DANYL - FIONA - OLYMPE4000
SARA COSTA - STONY STONE - SUNLEE

> DIMANCHE 18 AOÛT <

PAUL KALKBRENNER - SCH - THE AVENER - LOST FREQUENCIES -
ALEX WANN - APASHE (WITH BRASS ORCHESTRA)
BORIS WAY - NICO MORENO - BOMEL
GLOBAL INDUSTRIAL CULTURE - MIEL DE MONTAGNE

Pour plus d’infos, rdv sur le site, sur facebook et sur instagram
Billetterie > ici < et Linktree > <

Pour en savoir plus sur les têtes d’affiche :

"L’homme au masque" Boris Brejcha ouvrira le bal le vendredi 16 août, avec son style de musique unique et incomparable ! Le même soir, la voie la plus en vue de la vague drill française, Gazo, fera étape à Cannes pour régaler les festivaliers, de même que Feder, le local, pilier de l’électro française aux plus de 900M streams sur les plateformes et 300M vues Youtube. Le DJ australien Fisher fera le show au son de ses beats effrénés, habitué à déchaîner les foules partout où il passe !

Dès le samedi, le Line Up promet des sets mémorables avec Kaytranada, qui a assuré la première partie de The Weeknd à l’international et Timmy Trumpet, le performer australien le plus explosif de la scène electro.
Les Français seront également bien représentés avec les incontournables Bon Entendeur, les "gars du Sud" qui se produisent dans les lieux et festivals les plus prisés, Creeds, dont les mélodies côtoient les rythmes Hard Techno, et Mosimann, le DJ producteur musicien autodidacte, pionnier de l’entertainment dans la musique électronique.
Premiers noms féminins du Line Up : Angie & Lazuli, deux rappeuses réunies autour projet "Angilinazuli" : des productions drill, reggaeton et rap, et une volonté d’être les porte-paroles de leur génération. Fiona, DJ émergente de la scène électronique parisienne, amoureuse de la house et de la techno, et dont les sets sont un savant mélange d’électro, breakbeat, acid et les sons de synthé des années 80.
En clôture des 3 jours de ce festival unique en Europe, Paul Kalkbrenner, figure de proue de la scène techno : il marque l’histoire de la musique électronique depuis plus de deux décennies et viendra livrer une performance détonante.
SCH foulera lui aussi le sable cannois : il est l’un des rappeurs français les plus innovants sur le plan des sonorités, déployant un éventail particulièrement large d’ambiances dans son dernier album JVLIVS II. Le Hit-maker Lost Frequencies, qui domine les mainstages des festivals les plus renommés (Coachella, Lollapalooza, EDC, Rock in Rio ...), et marque de sa signature les remixes des plus grands artistes, viendra proposer un DJ Set à ne pas manquer.
Apashe viendra proposer une des ses performances live, dans lesquelles il excelle, reconstruisant ses chansons en y ajoutant tout un arsenal de montages inédits, de remixes officiels et originaux.
Côté français, rendez-vous avec Miel de Montagne qui se révèle avec des productions électroniques teintées de pop, des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. Le résultat : une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée , hybride, décloisonnée, avec des tubes comme "Pourquoi Pas" et "Permis B" écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose.
Mais aussi Nico Moreno, figure majeure de la scène techno rave contemporaine. Ses titres à succès, tels que "Purple Widow" et "Insolent Rave", ont laissé une marque indélébile. Il crée une musique authentique plein de passion et d’innovation.
Fondateur d’Insolent Rave Records, il soutient les jeunes talents, redéfinissant l’avenir de la musique électronique.

Ces 15 premiers noms annoncent la couleur : des artistes incontournables de renommée internationale, des DJ sets et performances qui promettent d’être inoubliables, un mélange des styles comme peu savent le faire, et avant tout l’envie de ravir les festivaliers de cet évènement unique en France.
Les Plages Electroniques 2024 marquent leur empreinte et seront une fois de plus l’évènement incontournable de l’été !

À PROPOS DE L’ORGANISATEUR :
> Allover
Allover est une société azuréenne de production d’événements musicaux et culturels. Avec la production de festivals majeurs comme les Plages Electroniques à Cannes, "plus grande" beach party de France (60 000 pers.), ainsi que le festival de musiques actuelles niçois Crossover et ses événements satellites
Crossover Summer (en coproduction avec Panda Events), la musique est au cœur de la Côte d’Azur. La musique mais pas que... Allover produit la Villa Jamel Comedy Club à Cannes, une variante "hors les murs" de la célèbre émission de TV qui a révélé les plus grands talents de l’humour Français, Gare Croisette, le tiers lieu hybride qui redonne vie à la Gare Maritime de Cannes ou encore participe au renouveau du célèbre salon MIDEM à Cannes résolument tourné vers le futur de son industrie.

> Les Plages Electroniques
Le Festival les Plages Electroniques dont la premiere édition s’est déroulée en 2006 a bien évolué dans son contenu comme dans son format en 15 ans. Initialement, le concept développé avec la ville de Cannes était de créer un rendez-vous estival et festif composé de 5 dates disséminées pendant l’été, proposant 5 styles de musiques électroniques, à 5€, sur la plage du Palais Des Festivals. Après le succès fulgurant de la formule, le modèle a évolué en 2015 vers un format plus proche des festivals classiques en regroupant l’évènement sur 3 jours. Durement marqué à la suite des attentats de Nice en 2016 et en 2020 durant la crise du Covid, les équipes d’Allover n’ont eu de cesse de développer le projet et d’investir pour se donner les moyens d’offrir aux festivaliers et festivalières une des plus grandes beach parties de France, à Cannes, dans l’une de plus belles baies de la Cote d’Azur, dont la renommée mondiale n’est plus à faire.

S’abonner à notre newsletter
Suivez-nous
Mentions légales Gouvernance Crédits Nos partenaires Politique de confidentialité
PAM 2024