Le PAM, la féma & Le Quai M aux Bars en Trans 2024
Une fois de plus, le PAM et la féma s’associent pour présenter les artistes de leurs régions lors des Bars en Trans ! Pour cette édition 2024, Le Quai M rejoint l’aventure.
RDV Vendredi 6 décembre de 13h30 à 16h30 à la Salle de la Cité
10 rue Saint-Louis, 35000 Rennes - Entrée libre sur inscription > ici <
Le Môme
Région Sud - PAM x Panda Events
Alors rien à voir avec Edith Piaf ou encore pire – Marion Cotillard – ce Môme-là est plutôt du genre Marcel Cerdan du micro. Sans fard mais avec beaucoup de conviction et un flow de MG42 sur fond de grosse trap des familles, Le Môme oscille entre rap à l’ancienne, conscience des sujets importants et refrains mélodiques qui le rapprochent presque de la chanson-pop.
O ?ni
Région Bourgogne-Franche Comté - féma x La Vapeur
Avec un patronyme tiré du mot japonais « oni » qui désigne une forme de démon porteur de mauvais présages, vengeur et puissant, on imagine bien que ce rappeur est bien loin d’un rap cheesy sucré. Bien au contraire, cet artiste venu de Dijon, rappe comme on boxe, cale son jeu de jambes sur les hi-hats saccadés et aligne chaque punchline comme une série d’uppercuts bien ajustés.
Medicis
Région Pays de la Loire - Le Quai M x Little Monster
Aaaah les voilà nos vrais amoureux du riff ! Un peu de QOTSA, une bonne louchasse de Royal Blood, l’envie d’urgence de The Psychotic Monks et on y est ! Medicis kiffe le rock et ça s’entend. Mention spéciale à leur nouveau single Timecrash qui fait montre d’une bluffante capacité à envisager la composition comme un voyage à la manière d’un Pink Floyd revisité. Viens prendre ta claque !
⚡ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI ⚡
Showcases en sélection officielle Bars en Trans :
Avee Mana
Région Sud - PAM x Étincelles Productions
Vendredi 6 décembre 22h au The Penny Lane Pub, Rennes
The Psychotic Monks à Paris, Slift à Toulouse, Stuffed Foxes à Tours... et Marseille dans tout ça ? Avee Mana ! Comme ses illustres prédécesseurs, ce groupe pour qui voyage rime avec psyché-garage, tisse de véritables tapisseries multicolores délicieusement rétro, faisant montre d’une capacité à composer une musique toute en relief, affranchie des frontières.
Lacyan
Région Bourgogne - Franche Comté - féma x La Rodia
Jeudi 5 décembre à 19h au Désordre, Rennes
Si vous pensiez que la vague synthwave avait déjà reflué, rentrez chez vous, plongez sous votre couette et ne sortez que dans 3 ans. La preuve avec Lacyan qui tisse une électro-pop chantée en français délicate et percutante sur un premier album sorti en 2023 étonnant de maturité. Entre hymnes désabusés et bluettes faussement ingénues aux guitares acides, le duo prouve que oui, il est encore possible de se distinguer de manière poétique quand on aime les synthés 80’s.
plus d’infos sur : https://www.barsentrans.com/