Jamais d’Eux Sans Toi | AMI
JEST célèbrera à l’occasion de sa 4e édition la diversité et l’innovation en mettant en lumière des talents émergents et confirmés, d’ici et d’ailleurs que l’AMI accompagne tout au long de l’année via différents dispositifs d’aide à la création.
Allant des initiatives locales (Be On), aux collaborations internationales (Algérie, Palestine, Liban), l’AMI encourage les artistes à explorer l’expérimentation musicale sous toutes ses formes, offrant ainsi au public une expérience artistique toujours plus diverse et aventureuse.
Laissez-vous porter par cette promenade sonore au coeur de Marseille !
Plus d’infos sur https://www.lejest.fr/
JAMAIS D’EUX SANS TOI, porte une humble intention de défendre les voix(es) qui s’insurgent, résistent, existent, au plus proche du cœur deshumain·e·s, sans condition. Cela impose du temps, de l’engagement collectif, de l’amour, du travail et bien évidemment beaucoup de talent.
JAMAIS D’EUX SANS TOI, c’est l’exercice permanent de faire « bien commun » en initiant des collaborations joyeuses tous azimuts avec nos partenaires qui s’engagent au quotidien à construire une vraie proximité avec les citoyen·ne·s de cette ville, respecter le sens de l’égalité, développer un sens aigu de la transmission, et défendre à bras le corps la création musicale et la diversité artistique et culturelle.
JAMAIS D’EUX SANS TOI, c’est la volonté d’accompagner avec bienveillance, et sur le temps long, le processus de création des artistes émergent·e·s du territoire (BE ON – Émergence), mais aussi celleux venu·e·s d’autres pays du monde. C’est également l’envie de mettre encore et toujours en lumière le travail de création de musicien·ne·s majeur·e·s, tant pour leur talent d’innovateur·ice·s, que pour leur résistance sans faille face à l’uniformisation culturelle.
JAMAIS D’EUX SANS TOI, reste donc un projet à l’opposé du gigantisme, du trop, du vite, pour proposer un projet de diffusion artistique à taille humaine, solidaire et responsable. Plus que jamais, il semblerait que les urgences dans ce monde soient de joindre nos efforts pour défendre la liberté de tous les imaginaires et de toutes les recherches d’amour universel portés par les artistes.
𝗝𝗘𝗦𝗧, c’est jamais sans eux, sans toi, sans vous ! Nous sommes impatient·e·s de vous retrouver du 19 au 30 novembre pour expérience toujours plus audacieuse au cœur de la création musicale !
Elodie Le Breut, directrice