Babel Minots - 10e édition | Le Nomad
Babel Minots célèbre son 10e anniversaire du 12 au 24 mars !
On dit souvent que l’entrée dans les dix ans est synonyme de grands bouleversements chez l’enfant. C’est le début de l’autonomie et des nouvelles expérimentations !
Avec lui, il a accompagné les enfants de Marseille dans leur découverte du monde par la musique, l’art, et les cultures, a nourri leurs connaissances, leur développement sensoriel, leur vision de l’humanité en éveillant leurs émotions et leur curiosité.
L’équipe du Nomad’, à l’initiative du festival, aspire à transmettre à chacun, dès le plus jeune âge, des clés de lecture et de compréhension d’une société complexe et en constante transformation, grâce à une rencontre avec des artistes aux univers artistiques singuliers, étonnants et complémentaires.
En cette année anniversaire et d’Olympiade, Babel Minots met à l’honneur les luttes pour le respect des droits individuels et collectifs, à l’image de l’année 1968 qui a marqué l’Histoire par ses mouvements sociaux portés partout dans le monde par la jeunesse, revendiquant une soif de liberté et le respect des droits humains.
Johanna, Agathe, Bérengère, Marine, Andy, Julien, Mehdi, Cyril et Barded vous invitent du 12 au 23 mars 2024 à propager ce souffle de liberté, à faire résonner toutes les musiques et faire la fête dans chaque recoin de Marseille.
Babel Minots vous appartient. Joyeux anniversaire à toutes et tous !
LES 10 ANS DE BABEL MINOTS C’EST :
10 ANS DU FESTIVAL
11 JOURS DE FESTIVAL
1 JOURNÉE D’ÉDITION ANNIVERSAIRE
30 COMPAGNIES JEUNE PUBLIC
50 REPRÉSENTATIONS
Dont 21 SCOLAIRES GRATUITES
13 SPECTACLES D’ÉVEIL MUSICAL (0-3 ANS)
4 JOURS DE RENCONTRES PROS
15 RENDEZ-VOUS PROS
250 PROS PRÉSENTS
10 000 SPECTATEURS
23 LIEUX CULTURELS
Des Rencontres Professionnelles
Découvrez le programme et inscrivez-vous > ici <
Rendez-vous national de la musique jeunesse
Mêlant rencontres professionnelles nationales, programmation de spectacles et création, Babel Minots est devenu en 10 ans l’évènement incontournable pour la structuration de la filière musicale jeune public. Une sorte de Printemps de Bourges du jeune public, le festival est une rampe de lancement pour les artistes et compagnies
Port d’attache à Marseille avec une vision nationale
Le festival est né en 2015 grâce à la complicité des équipes du Nomad’ (Marseille) et de Villes des Musiques du Monde (Aubervilliers). Ancré dans bon nombre de lieux culturels sur l’ensemble du territoire de la cité phocéenne, le festival s’étend jusqu’en Île-de-France jusque donné naissance à son petit frère Babel Mômes.
Artistique, pratique et politique
Le festival défend la création musicale toute esthétique confondue avec une programmation exigeante, assumée et qualitative. Reconnu nationalement pour son travail autour de l’action culturelle, Babel Minots place la pratique artistique, la transmission et la médiation au cœur de son projet. Le festival apporte des clefs d’émancipation afin de construire nos futurs et participer à la création de la cité de demain.
https://www.babelminots.com/
https://www.facebook.com/BabelMinots