Aide à l’innovation et à la transition numérique de la musique enregistrée
Le Ministère de la Culture - DGMIC s’engage pour l’innovation et la transition numérique
Cette aide permet de favoriser la mutation numérique des entreprises du secteur, aussi bien des structures de production phonographique indépendante, des distributeurs, des éditeurs de service de musique en ligne que des intermédiaires techniques.
Attention deadline des dépôt de dossiers : 13 Septembre 2019
Ce dispositif, destiné à accompagner les TPE dans leurs investissements générateurs de compétitivité, a précisément pour objectif :
– d’accompagner la production phonographique indépendante dans l’adaptation de son outil productif aux nouveaux usages numériques et aux nouvelles conditions de marché ;
– de contribuer à l’amélioration de la diffusion de la production indépendante et de soutenir toute contribution au développement, à l’enrichissement et à la promotion de l’offre légale de musique en ligne.
Dotée d’une enveloppe annuelle globale de 2 millions d’euros, cette aide sera plafonnée à 50 000 euros par demandeur et par an, avec une dérogation jusqu’à 100 000 euros par an pour les projets présentés en commun par plusieurs structures. Ce dispositif, lancé à l’automne 2016, a vocation à se pérenniser avec en année pleine l’organisation de deux commissions d’attribution.
Elle permettra ainsi de favoriser la mutation numérique des structures de production phonographique indépendante mais également de soutenir les acteurs innovants de la distribution numérique, ainsi que, plus généralement, les projets innovants permettant d’assurer la diffusion la plus large possible de cette production indépendante.
Pour toute info :
http://www.culture.gouv.fr/Thematiq...