Festival Avec le Temps | Grand Bonheur
En 2026, Avec le temps produira sa 28e édition et fêtera ses 10 ans sous l’égide de Grand Bonheur, du 8 au 15 mars à Marseille, Vitrolles et Paris
La programmation a toujours la même vocation de rassembler têtes d’affiches et nouveaux talents de la scène francophone devant le public marseillais, vitrollais et parisien.
Une édition 2026 riche, plurielle et dense, déployée sur trois semaines, entre 2 soirées au Cepac Silo, 6 à l’Espace Julien, des rendez-vous au Makeda, au Théâtre de l’Oeuvre, à la salle Obino de vitrolles ou encore à la Maroquinerie à Paris.
Deux nouveaux formats de soirée sont au programme, pour ouvrir le champ des possibles et vivre la francophonie autrement, avec le concert dessiné Nuit Noire et le Tunnel en live d’Anna Toumazoff.
Avec le temps est de fier de pouvoir proposer pour la deuxième année consécutive un concert chansigné à destination du public sourd et malentendant.
Huit ans après sa création, le Parcours Chanson continue de rassembler un public assidu autour de la scène émergente locale et régionale francophone, afin d’exposer celle-ci à un public et aux professionnels de la filière. Les concerts se déroulent en dehors des lieux de diffusion classiques et au-delà du centre-ville de la citée phocéenne. En 2026, le Parcours Chanson continue sa collaboration avec les Bibliothèques de Marseille et sera pour la première fois partenaire des Musées de Marseille.
Et le clap de fin se fera en compagnie du groupe mythique Les Innocents qui jouera sur la scène Guy Obino de Vitrolles, dont la première partie sera assurée par Les Petits Innocents, composés d’élèves de Vitrolles qui viendront chanter et revisiter le répertoire du groupe après plusieurs semaines d’ateliers collaboratifs.
Les rencontres professionnelles du Festival Avec Le Temps convient le réseau de la filière musicale à 2 journées de tables rondes, restitution d’ateliers, concerts, promenades sonores et moments conviviaux sur les différents lieux du festival.
Les conférences et tables rondes orientent leurs thématiques sur des problématiques actuelles de sociétés et abordent généralement les défis auxquels le secteur est confronté, en proposant des pistes de résolution possibles avec des intervenant·es divers·es et compétent·es.
En plus des formats traditionnels, des moments informels sont proposés aux participant·es pour faciliter les temps d’échanges tout en découvrant de nouveaux talents de la scène locale.
Depuis 7 ans, plus d’une centaine de professionnel.les de la culture se réunissent lors de ces journées spécialement pensées pour nourrir le dialogue et favoriser les connexions au sein du secteur.


