FEDELIMA
Fédération nationale
La FEDELIMA est, depuis le 1er janvier 2013 [1], un réseau national qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Ses bureaux sont basés à Nantes. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles, d’aider ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales, de les soutenir dans leur développement en proposant les moyens et outils adéquats dans un souci de complémentarité et de coopération, et ceci du niveau local à l’international.
La FEDELIMA fédère des lieux et projets inscrits dans le champ artistique et culturel, particulièrement, celui des musiques actuelles. Le périmètre de son projet s’étend du local à l’international.
La FEDELIMA et ses adhérents :
mènent des réflexions et des initiatives d’intérêt général reconnaissant et associant l’ensemble des personnes sur leurs territoires de vie et de projet ;
encouragent l’émancipation des personnes, la participation collective et la transformation sociétale ;
défendent la libre expression des personnes et de leurs cultures dans le respect et la promotion des droits humains et culturels ;
soutiennent et animent des projets à but non lucratif qui récusent l’idée de concurrence et de compétition entre acteurs et entre territoires. À l’opposé, ils tâchent de renforcer les processus et les valeurs de solidarité et de partage rejoignant celles de l’économie sociale et solidaire.
Toutes les infos
https://www.fedelima.org/